Le centre provincial de transfusion sanguine (CTS)/ du Nord-Kivu a lancé, ce samedi 4 juin à Goma, une campagne de collecte de don bénévole de sang en faveur des FARDC, engagées au front.
Le médecin coordonnateur de cette structure, Dr Liliane Bwiza, explique que cette initiative vise tous les potentiels donneurs en province.
Elle a indiqué que ce don de sang est un geste fort de soutien aux FARDC qui défendent l’intégrité territoriale :
« Dans cette période ici où notre province traverse une turbulence sécuritaire, nos militaires au front ont besoin du sang. Le sang c’est une composante qu’on ne peut pas trouver dans les pharmacies ou au marché ; donc c’est notre devoir en tant que patriotes de venir soutenir nos militaires ».
Dr Liliane Bwiza a cependant exhorté les donneurs de sang à venir nombreux donner un peu de leur sang pour soutenir les FARDC.
« Le moment est venu de faire l’acte de charité et de solidarité. Nous devons être derrière nos militaires, en donnant un peu de notre sang. Nous appelons les potentiels donneurs, les nouveaux donneurs, la population, venez, soyez nombreux », a-t-elle ajouté.
Ce don bénévole de sang se fait aux centres de transfusion sanguine de Goma, Rutshuru, Butembo et Beni (Nord-Kivu).