Le sénateur de la province de Lomami, Hyppolite Mutombo Mbuebue invite l’assemblée provinciale à diligenter des investigations sur la gestion financière de cette province.
Au cours d’une conférence de presse vendredi 1er avril à Kinshasa, ce parlementaire a indiqué « qu’en cette période où se prépare les élections pour le remplacement du gouverneur intérimaire, il s’avère nécessaire de clarifier la traçabilité des fonds mis à disposition de ce dernier ».
Hyppolite Mutombo a alerté, particulièrement, sur la gestion de cinq cent mille dollars américains, remis à l’autorité provinciale de Lomami comme intervention spéciale du chef de l’Etat en faveur des projets de développement de cette région.
Réagissant aux propos du sénateur, le gouverneur intérimaire de la Lomami, Edouard Mulumba a déclaré qu’il n’a jamais reçu le fond dont parle le parlementaire. Edouard Mulumba demande au sénateur de « s’investir pour retracer ces fonds qui devront, s’ils sont tracés, servir à relever tant soit peu la vie de la province ».