Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moise Katumbi, appelle les cadres de son parti à se mobiliser et à se mettre en ordre utile pour les élections prochaines de 2023. Des stratégies doivent être affinées afin d’atteindre les objectifs assignés.
Il leur a fait ces recommandations mardi 21 décembre dans la salle des fêtes de Hope International School de Kisangani, à l’occasion du lancement des activités de son parti politique.
S’adressant à ses membres, Moise Katumbi Chapwe a rappelé d’abord les circonstances de la création de son parti politique. Il a aussi souligné la position stratégique de la ville de Kisangani ainsi que son importance sur l’échiquier national. Kisangani, ville cosmopolite, est le symbole de l’unité nationale.
« Le tribalisme et la stigmatisation doivent être bannis dans le pays. Le Congo appartient à tous les Congolais », a insisté Moise Katumbi avant d’appeler ses membres aux fair-play et à rester concentrés sur les futures échéances électorales :
« En 2022, nous devons installer le parti partout à travers le pays, nous devons nous préparer aux prochaines confrontations électorales».
Afin d’obtenir l’adhésion massive de la population à son parti politique, Moïse Katumbi a exhorté ses collaborateurs à ne pas rester dans les bureaux.
« Beaucoup ne croient plus dans les promesses des politiciens, il faut donc faire du porte à porte, convaincre nos compatriotes de s’engager à nos côtés. Nous devons chercher la confiance de nos concitoyens non par des discours et des promesses mais en étant sur le terrain, aux côtés de la population » ; recommande M. Katumbi.
Ce même mardi, Moise Katumbi a effectué dans l’après-midi, un aller-retour Kisangani-Buta-Kisangani. Il en sera de même pour Isiro ce mercredi.