Un nouveau pont construit et financé par la MONUSCO a été inauguré jeudi 18 novembre à Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Ce deuxième pont bâtit par la mission onusienne, relie les quartiers Paida et Boikene.
La MONUSCO avait débloqué 44 000 dollars américains, pour cet ouvrage qui a été remis au maire de la ville de Beni qui en a loué l’importance.
Selon le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, ce pont va faciliter les « interventions des forces de sécurité en cas d’une menace sécuritaire ».
« La MONUSCO est un partenaire privilégié. Aujourd’hui, ça s’est encore matérialisé à travers cette œuvre. En l’espace de deux jours, je viens de recevoir deux ponts construits par la MONUSCO. Je suis très content. Je suis l’homme le plus heureux ! je sillonne partout, mais, il y a des endroits qui sont inaccessibles. Mais, aujourd’hui avec ce pont, on peut relier les deux quartiers. Sur le plan sécuritaire, c’est bénéfique pour nous ! je remercie la MONUSCO pour ce qu’elle fait à Beni.
Le mercredi 17 novembre, la MONUSCO a remis un autre pont aux autorités locales. Il s’agit du pont Mubombi, qui relie les quartiers Kasabinyole et Boikene dans la commune de Rwenzori, à Beni-ville. Ce pont avait été financé à hauteur de près de 50 000 dollars américains.
Le chef de bureau intérimaire de la MONUSCO a annoncé jeudi 18 novembre, l’inauguration d’une vingtaine d’autres projets en faveur de la population de Beni.