Les associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) devraient avoir des facilités d’accès aux crédits à travers leurs coopératives, a plaidé samedi 6 novembre M. Serge Bahati, dans son exposé qui a porté sur le financement des projets des jeunes et les apports agricoles. A la clôture de la Foire internationale des entrepreneurs, il a indiqué ces crédits leur permettront d’avoir une meilleure production agricole.
« Nous avons mis un accent particulier le stockage afin d’avoir un meilleur placement des aliments de différents marchés qui se retrouveraient dans les alentours de notre zone de production, mais aussi passer à la transformation pour tirer avantage de l’import et export et apporter les produits agricoles congolais dans l’assiette de tous les citoyens congolais », a expliqué M. Serge Bahati.
La foire internationale des entrepreneurs a débuté vendredi 5 novembre 2021, lancée par le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, en présence plusieurs personnalités.
Les participants ont bénéficié de plusieurs informations enrichissantes au cours de différents Panels notamment sur les assurances, l’entreprenariat des jeunes ainsi l’économie agricole.
Le prochain rendez-vous de la foire internationale aura lieu jeudi 11 novembre 2021 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.