Le Conseil universel pour la paix des nations et continents appelle toutes les personnes nanties de bonne volonté à se joindre à lui, pour appuyer les actions humanitaires en faveur des personnes désœuvrées, démunies et autres défavorisées.
Cet appel a été lancé par le directeur général du CULPAC, Daniel Santu, au cours de la journée de paix et de solidarité organisée lundi 23 août à Kinshasa.
« C’était une journée glorieuse, universelle pour la solidarité en vue de renforcer toujours la paix. Et aujourd’hui c’était une journée de solidarité où nous avons pu élever encore une dame en qualité de marraine pour l’Afrique centrale. Nous avons eu des notables et nous avons eu ici des servants de l’humanité », rapporte Daniel Santu.
Il demande à toutes les personnes de bonne volonté de les aider à venir en aide aux personnes vulnérables.
« Le message que nous lançons est que, les personnes nanties, celles qui ont les moyens doivent nous rejoindre pour aider la population qui en a tellement besoin ».
Présente à cette cérémonie, Bintou Keïta, la cheffe de la MONUSCO a plaidé pour que les Congolais mettent fin, à travers les réseaux sociaux, aux discours de haine, d’incitation à la violence, aux insultes et au manque de respect.
Le directeur général du CULPAC, Daniel Santu, fustige aussi ce comportement inadmissible :
« Ça c’est aussi notre combat parce que la paix ne peut pas se faire avec des injures que les autres emmènent pour diviser les humains. Mais pourquoi devons-nous tout le temps lancer des injures sur les réseaux sociaux ? ça c’est inadmissible ! Donc, nous soutenons ce que la chef de la MONUSCO a dit, nous devons fustiger cela ».