Haut-Katanga : Kyungu Wa Kumwanza appelle les jeunes à se désolidariser des miliciens « Bakata Katanga »

Le président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) demande aux jeunes de se désolidariser avec les Bakata Katanga. Kyungu Wa Kumwanza a fait cette déclaration ce mercredi 28 avril, quelques jours après la présentation par la 22e région militaire des plusieurs personnes faisant partie de cette milice et qui s’apprêtaient à attaquer la ville de Lubumbashi.  

Pour le président de l’UNAFEC, tout jeune de son parti qui se trouverait dans ce mouvement subversif, son appartenance à ce parti politique cesse. Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza invite les jeunes à dénoncer tous ceux qui leur proposeraient d'adhérer à cette milice : 

« Je lance un appel à tous nos jeunes dans les villages et surtout dans le nord du Katanga de se ressaisir. Quelqu’un vient avec les problèmes de Bakata Katanga, chassez le des villages il faut le poursuivre et même le faire arrêter par la police locale. Lorsque le temps me permettra je ne manquerai pas de me rendre sur le lieu pour passer le message d’entente, le message de solidarité  afin que nous puissions aider le Chef de l’Etat ». 

Kyungu Wa Kumwanza promet d'écarter de son parti, tous les jeunes qui se retrouveront dans les rangs des miliciens. 

« L’UNAFEC a sa ligne de conduite nous avons choisi d’accompagner le chef de l’Etat non pas par hypocrisie ou par flatterie, nous n’en  avons pas l’habitude, nous en avons la conviction qu’avec lui, le Congo peut être sauvé. Par conséquent,  tout jeune dès l’instant qu’ils se hissent dans le rang des Bakata Katanga son appartenance à l’UNAFEC cesse », lance M. Kyungu.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: