Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé samedi 26 décembre à Kinshasa pendant plus de trois heures dans son bureau privé de la cité de l’Union Africaine avec le leader de Ensemble pour la République, Moise Katumbi Chapwe et celui du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, rapporte l’Agence congolaise de presse (ACP).
Ces deux personnalités sont venues le rencontrer, après avoir pris publiquement position en faveur de l’Union sacrée de la Nation prônée par Félix Tshisekedi .
Les deux invités du Président de la République, renseigne la source, n’ont pas voulu s’exprimer devant la presse à l’issue de leur entrevue.
« Mais l’on croit savoir qu’ils ont évoqué les grandes questions politiques de l’heure notamment la matérialisation de l’Union sacrée de la Nation qu’ils soutiennent », indique l’ACP.
Cette séance de travail a été précédée par une série d’audiences que le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordées à près d’une centaine des députés respectivement des regroupements ADRP/ MSR, AAB , CODE et une vingtaine des députés, sénateurs et personnalités ayant quitté le FCC pour adhérer à l’Union sacrée de la Nation.