RDC : Dieudonné Kasembo, candidat unique de la FEC retenu par le Conseil d’Etat

Le Conseil d'État a publié, mardi 22 décembre, la liste de candidats définitifs pour la présidence de la Fédération des entreprises du Congo (FEC). Dans sa correspondance, le greffier en chef, indique qu’une seule candidature est retenue. Il s’agit de celle de M. Dieudonné Kasembo.

Dieudonné Kasembo est associé gérant de la société Gecotrans. Il avait contesté le 27 novembre dernier l’élection de M. Albert Yuma, réélu la veille. Il avait saisi le Conseil d’Etat, qui a suspendu l’élection au sein de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), en fixant les nouvelles élections pour le 23 décembre 2020.

Mais le Conseil d’administration de la FEC avait, à son tour, rejeté, lundi 30 novembre la décision du Conseil d’Etat, suspendant la réélection d'Albert Yuma à la tête du même conseil.

Le Conseil d’administration de la FEC a rappelé que celle-ci est une association sans but lucratif, organisée sous la forme d’un syndicat patronal qui exerce également des missions communes aux Chambres de commerce.

A ce titre, a fait savoir le Conseil d’administration dans un communiqué, la FEC n’est inscrite à aucun ordre professionnel et ses actes échappent totalement au contrôle du Conseil d’Etat.

Lire aussi sur radiookapi.net: