Le parti «Ensemble pour la République» a remis mercredi 1er juillet à la zone de santé de Lukonga à Kananga un lot de dispositifs de lave-main, thermo flash et masques dans le cadre de la prévention contre le Coronavirus.
Pour Me Albert Nkashama, membre de cette formation politique, ce don est une expression de la solidarité nationale portée par son leader, Moïse Katumbi.
«Le président Moïse Katumbi est sensible à la crise sanitaire qui continue de secouer notre pays. Préoccupé par la santé de ses compatriotes, il a jugé bon de remettre à la zone de santé de Lukonga un kit important constitué de masques, de lave-main et de thermos flash», explique Me Nkashama.
Les masques seront destinés principalement aux prestataires de santé.
«Il a pensé d’abord aux prestataires de santé parce que dans l’exercice de leur ministère, ils sont les plus exposés. Cet acte posé par le président Katumbi, c’est l’expression de la solidarité nationale qui doit caractériser les Congolais», ajoute Me Albert Nkashama.
Pour sa part, la médecin chef de zone de santé de Lukonga se réjouit de recevoir ce matériel. Docteur Sylvie Lukadi précise qu’il s’agit de 10 thermos flash, 10 dispositifs de lavage de main et de 1 800 masques.