Tanganyika : le gouvernement provincial renforce les mesures contre la COVID-19

Le gouvernement provincial a renforcé les mesures de prévention contre la COVID-19. L’annonce a été faite mercredi 17 juin par le porte-parole du gouvernement provincial, Dieudonné Kamona, à l’issue de la réunion d’évaluation présidée par le gouverneur Zoé Kabila. Le ministre provincial se réjouit qu’aucun cas de COVID-19 n’a été enregistré à ce jour au Tanganyika. Il met toutefois en garde la population contre la menace qui pèse sur leur province, car les voisins du Tanganyika sont aujourd’hui touchés par la pandémie.

Selon Dieudonné Kamona, cette situation incite le gouvernement provincial à renforcer les mesures de prévention contre le Coronavirus. Parmi ces mesures, il y a la suspension de tous les mouvements des véhicules transportant les passagers de Lubumbashi à Kalemie, et vice versa.

Cette mesure concerne également les bateaux desservant la Tanzanie et la ville congolaise d’Uvira. Tous les véhicules qui font des navettes entre la province de Tanganyika et les autres provinces frontalières sont aussi concernés.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: