Nord-Kivu : les greffiers pénitentiaires de la prison Munzenze à l’école du savoir


Les greffiers pénitentiaires de la prison centrale de Goma, Munzenze (Nord-Kivu) sont en formation mercredi et jeudi 11 juin à leur maison carcérale.

Organisée par la section d’appui à l’administration pénitentiaire de la MONUSCO/Goma, l’atelier vise à augmenter les capacités des participants, pour gérer au mieux la situation des détenus. 

Pour l’un des organisateurs, Koussé Abasse, cette session arrive à point nommé, car les difficultés pour gérer les détenus au cas par cas étant très nombreuses. 

"Le greffe de la prison travaille en étroite collaboration avec les juridictions. Donc, il est normal que ces greffiers-là soient formés par les magistrats du parquet civil mais également le parquet militaire. Et également la MONUSCO à travers la section d’appui à l’administration pénitentiaire qui va aussi faire une communication sur un module à l’intention de ces greffiers-là", a déclaré Kouasse Abasse.

L'objectif principal de cette formation est de permettre aux greffiers de faire correctement leur travail pour éviter à ce qu’il n’y ait pas de détention abusive et irrégulière, indiquent les organisateurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: