Le gouverneur de province du Kwilu, Willy Itshundala, a annoncé dimanche 19 avril que les deux cas suspects de Coronavirus signalés dans la ville de Bandundu ont été testés négatifs par l'Institut national de rechuerche biomédicale (INRB). Ces deux cas ont été enregistrés lundi 13 avril dernier et mis en quarantaine à l'hopital général de référence de Bandundu.
Willy Itshundala a également la population du Kwilu à mettre en application toutes les mesures d'hygiène édictées par le chef de l'Etat pour éviter la propagation de la pandémie.
« J'informe l'opinion que ces deux cas étaient testés négatifs. Ça signifie qu'il n'y a pas de Coronavirus dans la ville de Bandundu. A cet effet, je continue à insister à la population d'observer les règles d'hygiène telles que édictées par le Chef de l'Etat et d'être aussi vigilant avec des entrées clandestines dans la ville. Il faut les dénoncer afin que l'on puisse aller tester la température de ces gens là pour voir s'ils sont suspects ou pas », a-t-il indiqué.
La province de Kwilu a déjà un cas positif de Coronavirus.