Kasaï-Central : les chefs coutumiers sensibilisent la population à la prévention du Coronavirus


Les chefs coutumiers du Kasaï-Central ont appelé, vendredi 3 avril, la population au respect des règles d’hygiène en vue de la prévention contre le Coronavirus. Dans leur message, ils invitent notamment la population au lavage des mains avec l’eau chlorée, du savon liquide ou encore de la cendre pour se prévenir de cette maladie.

« Nous soutenons de tout cœur les chercheurs ainsi que les experts dans tout ce qui nous est demandé sur l’hygiène de lavage de mains et d’éviter les contacts », a conseillé Freddy Kabanda, l'un des chefs coutumiers.

Ces autorités traditionnelles disent également être disposées à accompagner les autorités politiques et sanitaires dans cette lutte.

« Les chefs coutumiers du Kasaï-Central, soutenons dans notre totalité et sans faille les mesures prises par le chef de l’Etat relatives au COVID-19. Nous accompagnons sincèrement l’action du gouverneur du Kasaï-Central. Cette pandémie qui perturbe le cours normal de la vie sur le plan international et actuellement en RDC », a déclaré Freddy Kabanda.

Il indique que les chefs coutumiers ont invoqué les esprits protecteurs de nos aïeux « afin de préserver notre cher peuple de ce vilain fléau ».

Lire aussi sur radiookapi.net: