Regain d’insécurité au Sud-Kivu

Un homme a été abattu dans la nuit de jeudi à vendredi 6 mars au quartier Muhungu Mater Dei dans la commune d’Ibanda. Pendant ce temps, dans le territoire de Mwenga, un élément de la police a tué une personne et fait deux blessés par balles sur la route entre la ville de Kamituga et Mwenga centre. 

Selon des témoins, la première victime est un jeune d’une trentaine d’années. Ce dernier s’approchait de son domicile lorsqu’il a rencontré un groupe d’hommes en armes, qui lui ont ravi tous les biens avant de lui loger des balles. Les malfrats ont réussi à s’échapper avant l’alerte des voisins. 

Dans le territoire de Mwenga, des échauffourées ont opposé des policiers à un groupe de civils à l’endroit où un autre policier était décédé la veille. Dans la foulée, un policier a tiré sur trois civils, dont un est mort sur place. Deux autres ont été conduits à l’hôpital pour des soins.

Les membres de la société civile exigent des enquêtes sérieuses sur tous ces cas de meurtre et interpellent l’autorité sur la sécurisation des personnes et leurs biens.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: