Sankuru : un militaire tue 3 personnes à Lusambo

Trois personnes dont 2 militaires ont été tuées à bout portant la nuit du vendredi 31 janvier dans la ville de Lusambo. Les faits se sont déroulés au camp militaire Télécoms.

Le triple meurtre s’est produit à 19h 45 au camp militaire Télécoms.

Le commandant du 21051e bataillon basé à Lusambo, affirme que ce militaire était en détachement à l’aéroport. Après avoir touché sa prime dans la journée, ce militaire a quitté son poste pour aller à la cité sur une distance de 8 km, récolter l’argent auprès de ses créanciers, qu’il n’a pas trouvé au camp.

Il se décharge sur sa femme et s’est mis à la frapper. Les témoins affirment que deux militaires accourent pour les séparer, il les tue tous deux à bout portant.

Une autre balle qu’il voulait loger sur le troisième militaire qui se précipitait pour le maitriser, a atteint la femme enceinte, épouse du rescapé qui est morte sur le champ.

Malgré les efforts des militaires qui voulaient bien le maitriser, le meurtrier a réussi à prendre le large car il faisait déjà noir.

Le commandant des FARDC, ville de Lusambo, affirme que les 3 corps exposés à l’Etat-major ont été inhumés ce samedi avant-midi.

Déjà une équipe des militaires a été déployée la nuit dernière dans la forêt pour mettre la main sur ce fugitif. Des avis de recherche sont également lancés.

Lire aussi sur radiookapi.net: