Nord-Kivu : le gouverneur Carly Nzanzu décrète un couvre-feu à Beni


Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a décrété un couvre-feu dans la ville et le territoire de Beni. Il a pris cette décision, lundi 25 novembre, à l’issue de la réunion extraordinaire de sécurité qu’il a présidée.

Selon cette mesure, tous les habitants sont désormais interdits de circuler entre 18 heures et 6 heures (16h et 4h TU).

« Vue l’urgence de restaurer l’ordre public, ainsi que la sécurité des personnes et des leurs biens, il a été décrété, jusqu’à nouvel ordre, un couvre-feu entre 18 heures et 6 heures du matin dans les entités ci-après ; Beni-ville, Mbau, Mavivi, Oïcha, Kokola, Maimoya et Eringeti », a déclaré, le Ministre Jean Bosco Sebishimbo, ministre provincial de l’Intérieur, Défense et sécurité et porte-parole du gouvernement provincial du Nord-Kivu,.

D’après le communiqué final de cette rencontre, en plus de la ville de Beni, 6 principales agglomérations du territoire de Beni sont concernées par cette mesure.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a rassuré la population des dispositions nécessaires prises pour ramener la paix et la sécurité dans la ville et territoire de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: