Nord-Kivu : le gouverneur appelle la population à faire confiance et à soutenir l’armée

Le gouverneur du Nord-Kivu déclare soutenir les FARDC et appelle toute la population congolaise à leur faire confiance.  Relayant les assurances de l’armée congolaise, Carly Nzanzu Kasivita, tient à lever tout malentendu au sein de la population par rapport aux opérations militaires visant à mettre fin aux groupes armés.

C’est suite aux inquiétudes exprimées par la population et plusieurs acteurs socio-politiques du pays, par rapport à ce projet militaire qui prévoit la mutualisation des forces des 5 pays dont la RDC, le Rwanda, le Burundi, l’Ouganda et la Tanzanie, dans la pacification de l’Est de la RDC.

Au cours d’un point de presse ce dimanche 27 octobre à Goma, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a appelé tout le peuple congolais à accompagner comme toujours les FARDC et les acteurs politiques à converger dans le sens de la recherche de la paix.

Il appelle aussi tous les fils du pays qui sont dans les groupes armés à se désengager.

Le gouverneur dit comprendre la peur de la population, qui selon lui serait liée à l’histoire des opérations conjointes précédentes. Mais il fait remarquer les choses ont changé.