RDC : la visite de Félix Tshisekedi en Belgique vise à intensifier la coopération bilatérale

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi, vendredi 24 mai, en partance pour Pretoria en Afrique du Sud, pour l'investiture de son homologue Sud-Africain, Cyril Ramaphosa.Photo presse présidentielle.

Le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi effectue une visite de travail en Belgique à partir du lundi 16 septembre pour intensifier la coopération bilatérale entre les deux pays, a indiqué Tina Salama, porte- parole adjointe du chef de l’Etat.

Elle l’a déclaré à Radio Okapi ce dimanche 15 septembre.

« Il y a des rencontres prévues avec le Premier ministre Charles Michel, le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Roi Philippe, mais aussi les chefs d’entreprise. Le but est d’intensifier et de réchauffer la coopération bilatérale qui profiterait aux deux Nations. C’est aussi pour normaliser les relations belgo congolaises », a expliqué Tina Salama.

Au bout de 4 jours de visite, le Président se rendra aux Etats-Unis où il va participer à la session de  l’assemblée  générale des Nations unies à New-York.

Lire aussi sur radiookapi.net: