RDC : 125 000 USD de la FAO pour financer le programme de sécurité alimentaire

Le projet d’appui à la structuration du programme de sécurité alimentaire et de la nutrition en agriculture en RDC a été lancé officiellement jeudi 11 juillet au cours d’un atelier organise par le ministère de l’Agriculture avec l’appui financier et technique de la FAO. Ce projet vise à renforcer les capacités institutionnelles et opérationnelles de ce ministère.

Malgré les progrès enregistrés dans la réduction de la mortalité infanto-juvénile, les statistiques démontrent que la malnutrition demeure un problème important en RDC. La malnutrition chronique touche au moins 43% d’enfants de moins de 5 ans, tandis que la malnutrition aiguë est supérieure au seuil critique de 15% fixe par le PRONANUT.

C’est pourquoi, le Représentant de la FAO, Aristide Ongone Obame, a insisté sur l’importance du projet :

« Le présent projet d’appui à la structuration du programme de sécurité alimentaire et de la nutrition est le fruit d’une requête adressée à la FAO par le ministère de l’Agriculture, pour renforcer les capacités institutionnelle et opérationnelles de ses services par la mise en place d’un organe technique charge de la mise en œuvre de la politique nationale de sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le secteur agricole. »

Le secrétaire général à l’Agriculture, Evariste Bushabu, a, pour sa part, tracé les grandes lignes du travail des participants, qui sous-tend la mise en œuvre de ce projet.

Le coût de ce projet est de 125 000 dollars américains, constituant l’appui financier et technique de la FAO.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: