Pour l’ACAJ, Antoine Gizenga est un militant infatigable de l’indépendance de la RDC

Le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba a affirmé, au cours d’une interview à Radio Okapi ce dimanche 24 février que pour lui, Antoine Gizenga est un militant infatigable de l’indépendance de la RDC.

 « Il est parmi les Congolais qui s’étaient battus pour l’indépendance et la souveraineté de la RDC. N’oubliez pas que c’est parmi les plus proches de Lumumba qui a voulu continuer le combat de Lumumba en s’organisant dans un gouvernement, à l’époque, dans l’ancienne Province orientale. Il a été un militant infatigable de la souveraineté et de l’indépendance de la RDC », a rappelé Georges Kapiamba.

Selon lui, l’illustre disparu est un modèle des hommes politiques capables de renoncer à ses intérêts personnels pour le bien de la communauté.

« S’agissant du processus démocratique, je retiens qu’il a donné l’exemple d’un démocrate par les concessions dont il a fait preuve en participant à certains gouvernements, notamment en 2006 », note Georges Kapiamba.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-02/04._24022019-p-f-kinshasa_georges_kapiamba-00.mp3