Beni : la MONUSCO réitère son appui à la lutte contre Ebola et l’insécurité

Le représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations unies en RDC en charge des opérations et de l’Etat de droit, David Gressly, réitère l’engagement de la MONUSCO à poursuivre son travail pour l’éradication des maux dont souffrent la population de Beni. Il s’agit de la maladie à virus Ebola et surtout l’insécurité entretenue par les rebelles des ADF.

En mission de travail dans la région, David Gressly a émis le vœu de voir l’année 2019 bien se passer pour la population de Beni :

« Il y a plusieurs problèmes ici qui demandent notre appui. Nous allons continuer à accompagner la riposte contre Ebola, aussi on va continuer nos efforts contre les groupes armés, surtout les ADF. J’espère bien que 2019 va aller mieux que dans le passé, surtout l’année 2018. On va continuer nos initiatives contre les ADF par exemple. »

Le diplomate onusien a lancé un message d’espoir aux habitants du Nord-Kivu, assurant que « cette fois-ci on va réussir à mettre fin à toutes ces menaces » contre la population locale.

Selon David Gressly, la MONUSCO va continuer à œuvrer ensemble avec la population et le gouvernement congolais pour trouver des solutions surtout sécuritaires dans la région. « Je sais que la population attend ça. Donc, au moins vous avez notre engagement de continuer notre travail ici surtout sur le côté sécuritaire », a-t-il réaffirmé.

Lire aussi sur radiookapi.net: