Report partiel des élections : une manifestation des jeunes paralyse la ville de Beni

Des jeunes du quartier Mupanda de la commune de Rwenzori ont barricadé jeudi 27 décembre le boulevard du même nom en signe de protestation contre la décision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de reporter les élections présidentielle et législatives de ce dimanche à mars 2019 à Beni, Butembo et Yumbi dans le Maï-Ndombe.

Des tirs ont été entendus dans cette zone où la police tentait, sans succès, de disperser les manifestants.

Sur le boulevard Nyamwisi, d’autres manifestants avaient placé des barricades et brûlaient des pneus à partir du rond-point ENRA jusqu’au rondpoint Nyamwisi.  

Dans le centre commercial de Matonge, les rues Sivirwa et Mbutsi étaient bloquées par des groupes des jeunes. Ces manifestants ont même brulé les dispositifs de lavage de mains placés dans les endroits publics les plus fréquentés de la ville de Beni pour lutter contre la maladie à virus Ebola qui sévit dans la zone depuis le mois d’août et constitue la raison du report des élections évoquée par la CENI.

Jusqu’en début de la mi-journée, la tension restait vive sur l’ensemble de la ville de Beni où toutes les activités sont paralysées.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: