Le choix d’Emmanuel Ramazani Shadary comme dauphin de Joseph Kabila s’inscrit dans le cadre de « la continuité dans le sens du développement », a estimé la députée nationale et secrétaire permanente adjointe du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Béatrice Lomeya.
« La désignation de mon chef, le camarade secrétaire permanent Emmanuel Shadari comme son dauphin nous a vraiment égayés, puisque nous savons que là, ça va vraiment être la continuité dans le sens du développement », a déclaré Béatrice Lomeya, qui dit connaitre l’homme.
Pour elle, Emmanuel Ramazani Shadari va absolument être un homme d’Etat comme il l’a toujours été.
« Il va faire un travail qui va être en faveur du peuple congolais. Il faut attendre de lui un travail de qualité. Vous savez que c’est un homme fédérateur qui va devoir mettre tous les acteurs de notre camp au centre mais après il va continuer avec le travail de développement qu’a amorcé le Chef de l’Etat », a indiqué Béatrice Lomeya.
Elle a aussi remercié le chef de l’Etat « pour avoir tenu sa promesse de respecter la constitution en ne briguant pas un troisième mandat à la tête du pays ».
« Le Chef de l’Eta a effectivement concrétisé ce qu’il disait. Il n’a cessé de répéter qu’il allait respecter la Constitution. C’est le cas aujourd’hui », a souligné Béatrice Lomeya.