La machine à voter divise la classe politique de la RDC

La classe politique congolaise demeure toujours divisée autour de l’usage de la machine à voter aux prochaines élections. Certains acteurs politiques pensent qu’elle pourra faciliter le vote et réduire sensiblement le coût des élections. D’autres par contre estiment qu’elle va faciliter la tricherie. Une autre frange se dit prête à aller aux élections avec ou sans machine à voter. Entre temps, la Ceni confirme la réception d’un nouveau lot de mille machines à voter.
 
-Comment analyser ces divergences à six mois des élections ?

Invités

-Dieudonné Nkishi, président du parti Congo Positif membre de la majorité présidentielle. Il est aussi porte-parole du regroupement politique « Alliance politique CCU et Alliés ».

-Me Peter Kazadi, directeur de cabinet du président de l’Udps en charge des questions politiques, juridiques et administratives.

-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l'Université de Lubumbashi.

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2018-06/19062018-a-f-dialgueentrecongolais-00_site_0.mp3