Leila Zerrougui aux femmes : «L’ONU n’a pas le droit de décevoir les femmes de la RDC»

Mme Leïla Zerrougui, la cheffe de la MONUSCO a affirmé, dans son message adressé aux femmes leaders que les Nations unies ne vont pas décevoir les femmes congolaises dans leur combat pour s’imposer dans l’espace politique. Elle a fait cette déclaration à l’occasion d’une journée de réflexion organisée mercredi 28 mars à Kinshasa notamment sur l’implication des femmes et des filles au processus électoral.

«Les femmes subissent la violence mais elles sont là, toujours déterminées à apporter leur contribution pour l’avènement d’un Congo plus beau qu’avant. Elles s’imposent et peuvent faire la différence. Il suffit seulement de leur donner un espace politique. Les Nations unies travaillent pour que les femmes puissent bénéficier de cet espace politique. Nous n’avons pas le droit de vous décevoir. Nous n’avons pas le droit de décevoir les femmes de la RDC», a affirmé Mme Zerrougui.

Selon la Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, avec plus de 50% de la population, les femmes congolaises peuvent positivement influencer le processus électoral.

«En cette année électorale, les Nations unies saisissent cette occasion pour réitérer leur appui à la participation des femmes congolaises aux prochaines échéances électorales. Les femmes qui représentent 47% des inscrits ont un rôle important à jouer dans la consolidation de la paix, la stabilisation du pays. Elles travaillent et s’affirment», a reconnu Mme Zerrougui. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: