Kananga : des coups de feu près de l’aéroport perturbent les activités

Les habitants des quartiers proches de l’aéroport de Kananga vivent dans peur. Des coups de feu sont régulièrement entendus dans leurs quartiers. Ils se plaignent de cette situation qui occasionne la perturbation des activités dans cette partie de la ville. Dimanche 14 janvier dernier, quatre militaires ont été tués a un poste de l’armée situé à proximité de l’aéroport de Kananga.

«Nous sommes toujours à la maison. Les enfants ne partent pas à l’école. Ça nous fait mal. On ne mange même pas. On nous dérange parce qu’il y a toujours des problèmes à l’aéroport. Est-ce qu’il y a des miliciens à l’aéroport»?, s’interroge un habitant.

Le commandant du secteur opérationnel des FARDC appelle la population à vaquer à ses activités. Le général Marcellin Asumani affirme que les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre «pour apporter la sécurité» aux habitants.

«La population doit se calmer. On est en train de maîtriser la situation petit à petit. Il n’y a rien qui puisse inquiéter la population ou l’empêcher de vaquer à ses activités. Elle peut  travailler sans problème», tente-t-il de convaincre.

Le commandant du secteur opérationnel attribue par ailleurs les tensions observées mercredi 17 janvier matin aux environs de l’aéroport aux bandits que «ses troupes sont en train de pourchasser».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: