L’Union démocratique africaine (UDA/Originelle) appelle ses militants à s’enrôler massivement.
Le président de ce parti de l’opposition, André-Claudel Lubaya, a lancé cet appel en marge de l’opération d’enrôlement qui débute ce dimanche, à Kinshasa.
«Nous avons lancé l’appel à tous les membres de l’UDA pour qu’ils envahissent les centres d’inscription prévus dans la ville de Kinshasa. Je les invite à prendre possession de leurs cartes d’électeurs pour permettre à leur parti d’accéder au pouvoir», a-t-il recommandé.
André-Claudel Lubaya a fait cette exhortation au cours d’une formation politique organisée à l’intention de deux cents cadres de son parti, à Kinshasa.
Le même samedi, la Société civile républicaine du Congo a organisé une caravane motorisée pour sensibiliser la population kinoise sur le bien-fondé de l’enrôlement, dans la commune de Matete et ses environs (Kinshasa).
Cette structure soutient le lancement de l’opération d’enrôlement à Kinshasa et invite la population kinoise à aller en masse aux centres d’inscription.
«Grâce à votre vote, vous sanctionnerez les mauvais dirigeants politiques et vos représentants qui ont plus pensé à leurs ventres et poches qu’au social de la population congolaise, meurtrie avec un pouvoir d’achat faible par rapport à leurs besoins vitaux», a déclaré le porte-parole de la Société civile républicaine du Congo, Clément-Gabriel Ilunga.