L’Université catholique du Congo (UCC) a déversé 4 960 diplômés sur le marché d’emploi en soixante ans. Cet anniversaire, célébré mardi 25 avril à Kinshasa, a été marqué par un colloque international autour du thème: «Christianisme, rationalités et destinée de l’Afrique».
Plusieurs professeurs vont devoir y développer, du mardi au vendredi, des matières relatives à l’église et à la société à l’intention des étudiants et invités.
«Soixante ans est un bon parcours et c’est l’occasion de rendre grâce à Dieu, de remercier les vaillants professeurs qui ont travaillé depuis 1957, de prendre un nouvel élan pour l’avenir. Cet avenir n’est pas seulement de l’église mais de la société», a souligné le recteur de l’UCC, abbé Léonard Santedi.
A l’occasion de ses 60 ans, indique le prête catholique, l’UCC veut réfléchir sur sa contribution au développement du pays mais également de l’Afrique.
Cet anniversaire a été placé sous les auspices de la CENCO, dont le président, Monseigneur Marcel Utembi, a encouragé les efforts déployés pour faire de l’UCC une de grandes universités de l’Afrique.