Le commissaire provincial de la police du Haut-Katanga, Jean-Bosco Galenga appelle la population de cette province à la vigilance et à passer les fêtes de fin d’année dans le calme.
Cet officier de la police nationale a lancé cet appel, jeudi 29 décembre, au cours d’une conférence de presse, à Lubumbashi, chef de la province :
«Je voudrais demander à la population de passer les festivités dans le calme. La police est déployées à cet effet et la police les protégera et les sécurisera. C’est là, le travail de la police».
Les habitants du Haut-Katanga ont également été appelés à dénoncer tout cas suspect.
Jean-Bosco Galenga a assuré que la police prendra toute situation en charge et fera son travail pour assurer à tout le monde la paix et la quiétude nécessaire.
«La police s’est déployée depuis le début du mois de [décembre] pour assurer à notre population une quiétude nécessaire aux réjouissances des fêtes de fin d’année», a-t-il poursuivi.
Sauf quelques cas isolés, dit le commissaire provincial de la police du Haut-Katanga, l’ensemble de la province est dans une situation de quiétude quasi-totale.