Vital Kabuiku parle de la campagne de vaccination contre le choléra à Kinshasa

Le ministère provincial de la santé de Kinshasa a lancé vendredi dernier en collaboration avec le programme élargi de vaccination (PEV  la campagne de vaccination contre le choléra dans la ville de Kinshasa
 
Invité de Radio Okapi ce lundi, le ministre provincial de la santé, Vital Kabuiku, a précisé que cette campagne ne concerne que cinq zones de santé de Kinshasa dont Maluku 1, Nsele, Kingabwa, Masina 2 et Pakajuma et 14 aires de santé de la capitale congolaise.
 
Le vaccin administré est oral et la stratégie adoptée pour atteindre la population cible est le porte-à-porte, a-t-il indiqué, précisant que cette campagne cible toutes personnes âgées d’une année et plus.
 
Quatre jours après le lancement de cette campagne de riposte, les choses se passent plus tôt bien, a-t-il estimé, soulignant que les vaccinateurs dépêchés se terrain n’ont rapporté pour l’instant aucun incident lié à cette opération. Vital Kabuiku invite la population concernée par cette campagne à laver les mains avant chaque repas, rappelant que le cholera est une maladie des mains sales.

Vital Kabuiku s’entretient avec Elysée Tshokota.​

/sites/default/files/2016-10/invite_sur_le_cholera_avec_ministre_pro_de_la_sante-web_.mp3