La Commission électorale nationale indépendante (CENI) annonce l’arrivée en ce mois de juin de 500 kits devant servir à l’identification et l’enrôlement des électeurs. Son président, Corneille Nangaa, l’a déclaré lundi 6 juin sur le plateau de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).
« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que nous connaissons le fournisseur. Nous nous préparons donc à signer un contrat conformément à la loi. Après le contrat, nous allons dans les projections recevoir 500 premiers kits au mois de juin », a-t-il indiqué.
A lire aussi : La CENI délivre le premier spécimen de la nouvelle carte d’électeur à Kabila
Ce matériel permettra à la CENI de lancer en juillet l’opération d’enrôlement et d’identification dans la province pilote du Nord-Ubangi.
« Nous allons commencer en fin juillet l’enrôlement sur le terrain qui sera reparti en quatre aires opérationnelles. Dès que nous lançons la province pilote du Nord-Ubangi, dix jours après nous allons évaluer pour faire les derniers ajustements sur le plan de logiciel et autres. Ainsi, nous allons lancer la production à grande échelle qui nous permettra de procéder à l’enrôlement dans d’autres zones », a-t-il ajouté.
La CENI avait lancé le 10 février dernier, un appel pour avoir un fournisseur devant lui doter du matériel pour la révision du fichier électoral.