L’ambassade de Suède en RDC organise un concours photos pour promouvoir l’égalité des chances entre hommes et femmes. Le thème de ce concours est : «Sortons-nous des stéréotypes Hommes-femmes pour une société plus équitable ».
Selon Annika Ben David, ambassadrice de la Suède en RDC, ce concours consiste à prendre une photo montrant les hommes et les femmes qui changent leur rôle dans la société.
« Nous demandons à tous les congolais qui habitent Kinshasa ou les provinces de nous envoyer une photo à l’adresse-mail [email protected], des photos qui montrent des changement dans le processus de l’égalité. Il peut s’agir d’une photo d’un homme qui fait le travail de ménage dans un foyer, d’une femme qui prend parole dans une assemblée. Il faut envoyer une seule photo par candidat. Ce n’est pas la qualité de photo qui est le plus important, mais le message transmis par ces photos. Utilisez même votre téléphone portable pour prendre les photos », précise Helge Harld, conseiller politique à l’ambassade de la Suède en RDC.
La clôture du concours est prévue le 31 mai 2016. Les photos doivent être envoyées jusqu’au 25 mai.
Un jury va retenir les trois meilleures photos qui seront publiées sur la page Facebook de l’ambassade de Suède à Kinshasa. Les abonnés à cette page Facebook vont voter pour la meilleure photo.
Le gagnant va effectuer un séjour en Suède, précise Annika Ben David.
Vous pouvez trouver d’autres précisions sur ce concours sur le site Internet de l’ambassade de Suède en RDC : www.swedenabroad.se/kinshasa.