Quatre personnes sont mortes dans la nuit de mardi à mercredi 18 mai dans une attaque à l’arme blanche dans le village Kaselebela-Kunda, situé à 22 kilomètres de Salamabila (Sud du Maniema).
D’après la société civile de Maniema qui a livré l’information à Radio Okapi, des hommes armés non identifiés se sont infiltrés nuitamment dans ce village avant de massacrer à l’arme blanche le directeur de l’Ecole primaire Kaselebela, Shabani Ramazani et l’épouse de son fils. Ils ont ensuite incendié sa maison avec deux des fils de la victime dedans.
Des sources locales attribuent cette attaque à la communauté des « non autochtones » habitant le secteur et dont trois des membres avaient été assassinés quelques semaines avant par des inconnus.
Les habitants de cette communauté des « non autochtones » soupçonnaient les habitants du village Kaselebela-Kunda d’être auteurs de ce triple assassinat.
Pour sa part, le ministre provincial de l’Intérieur dit reconnaitre trois morts et quelques blessés graves dans des actes criminels à Salamabila. Il assure qu’une équipe de la police nationale s’est rendue dans ce village pour enquêter sur cette attaque.