UNITED NATIONS
United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of the Congo
[UNLOGO]
MONUSCO
NATIONS UNIES
Mission de l’Organisation des Nations
Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo
Chauffeur, GL-3
DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES: 09 octobre 2015
DATE DE PUBLICATION: 25 septembre 2015
LIEU D'AFFECTATION: Plusieurs lieux d’affectation
NUMERO DE L'AVIS DE VACANCE: MONUSCO/48/MEDICAL/2015
Cette offre d'emploi est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République démocratique du Congo
Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité
Responsabilités: Sous la supervision du Chef du Service Médical ou de son représentant désigné, le Chauffeur d’ambulance peut avoir la charge des responsabilités suivantes :
Effectuer des tâches quotidiennes à la clinique
Etre prêt/disponible à tout moment pour toute urgence médicale nécessitant le déplacement par ambulance d’un membre du personnel de la MONUSCO ou de toute autre personne autorisée au point de transfert indiqué ;
Transporter le patient du lieu de l’accident à la Clinique de Niveau 1 de la MONUSCO à Goma ou à tout autre endroit autorisé ;
Transporter le Chef du Service Médical au cours des inspections des cliniques de l’ONU et faire partie de l’équipe d’escorte pour tout visiteur important de la MONUSCO.
Prendre soin des Véhicules de la Section des Services Médicaux
Effectuer une inspection quotidienne de l’ambulance, des véhicules médicaux et de tout autre équipement à bord des véhicules ;
Faire une vérification régulière de l’ambulance au début et à la fin du service ;
Vérifier l’approvisionnement en carburant de l’ambulance pour toute urgence (faire le plein des deux réservoirs) ;
Veiller à la propreté et à la sécurité de l’ambulance et de tout l’équipement à bord ;
Avoir la responsabilité de conduire le véhicule à l’atelier et faire rapport de tout incident de panne ou de dommage.
Effectuer d’autres tâches assignées par le Médecin responsable de la Clinique des Nations Unies
Prendre des médicaments à l’hélisurface (MOVCON CARGO) et les acheminer à la Clinique de Niveau 1 de Goma ainsi que d’autres équipements médicaux ;
Transporter les médicaments périmés de la Clinique de Niveau 1 à la Log Base pour incinération ;
Préparer des formulaires e-CMR pour des bouteilles d’oxygène vides, le cas échéant, et les envoyer à Kinshasa pour rechargement via MOVCON CARGO ;
Au besoin, aider à prendre et à déposer le personnel médical.
Compétences:
Professionnalisme: Capacité d’établir des liens appropriés dans les exigences de travail et d’anticiper les étapes ultérieures. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels; persévérer face aux obstacles et aux difficultés; rester serein dans des situations de crise. S’engager à la mise en œuvre de l’objectif de l’égalité du genre en assurant la participation paritaire et la pleine implication des femmes et des hommes dans tous les aspects du travail.
Esprit d'équipe: Travailler en collaboration avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation; solliciter les apports en appréciant sincèrement à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun; être prêt à apprendre des autres; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
Orientation-Client: Considérer tous ceux pour qui les services sont fournis comme des « clients » et chercher à voir les choses du point de vue des clients ; établir et garder des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; identifier les besoins des clients et les relier aux solutions appropriées ; suivre les développements à l’intérieur et à l’extérieur de l’environnement du client pour se tenir informé et anticiper des problèmes ; tenir les clients informés des progrès et des revers dans l’évolution des projets ; respecter
Qualifications:
Formation: Diplôme du secondaire ou son équivalent. Formation agréée de chauffeur ; un permis de conduire de classes B, C, et D est requis.
Expérience Professionnelle: Un minimum de 3 ans d’expérience pertinente en tant que chauffeur professionnel.
Compétences Linguistiques: L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, une parfaite maîtrise du français parlé et écrit est requise. Une parfaite maîtrise de l’anglais parlé et écrit est un atout supplémentaire.
COMMENT POSTULER
Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies (P-11) et/ ou un CV et des copies des certificats et attestations de services rendus et une copie du PERMIS DE CONDUIRE NATIONAL DE CLASSES B, C and D.
Des copies de vacance de poste et les formulaires P-11 peuvent être retirés auprès des bureaux de terrain de la MONUSCO, à la MONUSCO-Kinshasa et à la MONUSCO-Goma et peuvent être soumis par l’UNE des méthodes suivantes :
En mains propres: Déposer aux: BUREAUX DE TERRAIN DE LA MONUSCO, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma
Par courriel: [email protected]
N.B. : Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour lequel ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet de leur courriel ou sur le haut de l’enveloppe scellée par ex. MONUSCO/48/MEDICAL/2015, GL-3.
TOUS LES CANDIDATS INTERNES SM DE NIVEAU GL-1 NE SONT PAS ELIGIBLES.
Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande. En conformité avec la politique des Nations Unies sur la parité des sexes, les CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.
Les candidatures reçues après la date limite de dépôt de candidatures ne seront PAS ACCEPTÉES.
SEULS les candidats retenus seront contactés pour une ÉVALUATION ÉCRITE FONDÉE SUR LE PROFIL DE COMPÉTENCES
POSTES OUVERTS AUX SEULS RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.