Le gardien congolais, Nicaise Kudimbana, a signé un contrat de deux ans avec l’Antwerp, club évoluant en Ligue 2 belge. Le troisième gardien d’Anderlecht (club belge D1) n’a pas été utilisé par Anderlecht durant toute la saison passée. Son contrat expire en juin 2015 et les Mauves ne lui ont pas proposé de prolongation.
L’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise ou encore du Cercle Bruges KSV a porté les couleurs de la Belgique en espoirs avant de se prononcer pour son pays d’origine la RD Congo. Avec les Léopards, il a participé à la CAN 2015 où l’équipe a terminé troisième.
Lors du match contre Madagascar dimanche 14 juin, l’entraineur des Léopards, Florent Ibenge, avait déclaré que si Kudimbana ne jouait pas en club, il perdrait sa place en sélection.
Offre de Mönchengladbach pour Mbemba
Le Borussia Mönchengladbach (Club allemand D1) a proposé une offre de 9 millions d’euros (plus bonus) à Chancel Mbemba. Des bonus qui seront évoqués par le manager d’Anderlecht Herman Van Holsbeeck en fin de semaine en compagnie du club allemand.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- RDC-Foot: les 25 Léopards convoqués contre Madagascar
- Can 2017: «Les 3 points sont beaucoup plus importants», estime Florent Ibenge
- Foot-Amical : la RDC fait un match nul (1-1) contre le Cameroun à Mons