L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Lubumbashi (Katanga), sollicite l’implication des entreprises des télcommunications pour qu’ils fassent passer des SMS de prévention contre le virus Ebola. Son secrétaire fédéral chargé de Justice et Droits humains, Atsia Mulunda estime que cela permettra de sensibiliser plusieurs personnes en temps réel sur les mesures de préventions à observer.
« L’UDPS demande que les sociétés de télécommunications de faire passer des messages par SMS en toutes les langues nationales et en langue officielle aux fins d’atteindre toutes les couches », a affirmé Atsia Mulunda, qui considère cette maladie comme « l’ennemi commun de toute la nation ».
« Nous supposons que dans chaque famille, il y a au moins un téléphone. Au moins tout le monde aura des mesures hygiéniques appropriées pour contenir cette épidémie, surtout que le virus Ebola est un ennemi commun de toute la nation », a-t-il ajouté.
Atsia Mulunda pense qu’une nation ne peut bien vivre que si elle a des fils et filles en bonne santé.
« Il est donc important que toutes les sociétés de téléphonie cellulaire s’impliquent pour prévenir cette épidémie. Tous les décideurs doivent aussi s’y engager et recourir aussi à tous les artistes pour faire passer le message », a conseillé le conseiller fédéral de l’UDPS à Lubumbashi.
Lire aussi sur radiookapi.net: