L’As V Club a largement dominé l’AC Rangers, mardi 5 août, sur le score de 4 buts à zéro, en match amical joué au stade Tata Raphaël pour préparer la 5è journée de la Ligue des champions de la Caf. Les Dauphins noirs quittent la capitale ce jeudi pour la ville d’Alexandrie, où ils jouent dimanche 10 août contre Zamalek. Les poulains de l’entraîneur Jean-Florent Ibenge menaient déjà à la première mi-temps sur la marque de deux buts à zéro, réalisations de Guy Lusadisu (37è) et Déo Kanda A-Mukok (39è).
Au retour des vestiaires, l’équipe de V Club a été changée, à l’exception de Déo Kanda, Emmanuel Ngudikama et du portier Nelson Lukong Bongaman.
Ce changement a payé à la 56è minute. V Club alourdissait alors la marque grâce à Guylain Kisombe. Emmanuel Ngudikama marque le 4è but des Dauphins noirs à la 62è minute.
L’autre représentant de la RDC en Ligue des Champions de la Caf, TP. Mazembe s’est incliné face au FC Nkana de Lusaka (Zambie) sur le score d’un but à zéro lors d’un match amical livré le même jour au stade de Kamalondo à Lubumbashi (Katanga).
Les Corbeaux ont chuté à domicile malgré la présence de leurs meilleurs joueurs. Ce match leur a permis de préparer le match de la 5è journée de la Ligue des champions prévu le dimanche prochain, à Lubumbashi, contre Al Hilal Ondurman (Soudan).
Mazembe occupe la tête du groupe A de la Ligue des champions avec 7 points, ex-aequo avec VClub (7 points). Les deux clubs congolais sont suivis par Zamalek (4 points) et Al Hilal (4 points).
Lire aussi sur radiookapi.net: