Des activités académiques sont, depuis vendredi 23 mai, aux arrêts, à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kikwit, au Bandundu. Cette décision émane du syndicat du corps académique de cette institution qui demande au comité de gestion de faire le rapport sur la gestion de la prime de motivation de la période allant d’octobre 2013 à ce jour. Selon le président de ce syndicat, Luiz Itumba, sur trois mémorandums déjà adressés à ce comité de gestion, un seulement a trouvé une réponse mais pas celui lié à la prime.
Conséquence: les étudiants sont restés dehors, faute d’enseignants dans les auditoires.
Du côté des autorités de l’ISP-Kikwit, un communiqué passe depuis hier sur les antennes de radios locales, appelant tout le personnel de l’ISP à prendre part, ce samedi, à une réunion.
Les responsables de l’ISP-Kikwit veulent, au cours de cette rencontre, fournir des explications sur leur gestion à la tête de cette institution.
Le Syndicat du corps scientifique et académique de l’ISP-Kikwit avait tenté, en octobre dernier, de marcher pour protester contre le non-paiement du salaire et de la prime institutionnelle du mois de septembre. Cette marche avait été étouffée par les éléments de la police nationale.
Lire aussi sur radiookapi.net: