La société de téléphonie cellulaire Orange RDC se félicite du bilan de ses activités deux ans après son installation en RDC. Le président délégué général du Groupe Orange, Stéphane Richard, l’a affirmé jeudi 17 avril au cours d’un point de presse à Kinshasa. L’entreprise revendique un accroissement annuel de 20 % de son chiffre d’affaires.
«Je fais un bilan globalement positif parce qu’on est ici depuis deux ans et nos activités progressent. On a un chiffre d’affaires qui croit de plus de 20% par an. On a beaucoup gagné en qualité et on a décidé de s’installer dans d’autres zones où on était absent. Donc, c’est une bonne dynamique de croissance», a affirmé Stéphane Richard.
Le dirigeant d’Orange a également annoncé que son entreprise a payé 20 millions de dollars américains au cours de l’exercice fiscal 2013.
Il a toutefois reconnu qu’il reste encore beaucoup à faire dans le secteur de téléphonie cellulaire congolais qui, selon lui, connaît une pénétration faible de services de téléphonie alors que la concurrence est plus forte.
«Je suis venu apporter un message aux autorités du pays sur la gestion du secteur en termes de nombre d’opérateurs et de vérification des conditions de la concurrence. Notre secteur est vital pour le décollage économique », a poursuivi Stéphane Richard.
Il a annoncé qu’il allait discuter avec le gouvernement congolais de la gestion du secteur de la communication.
Par ailleurs, le président directeur général du groupe Orange a indiqué que la fiscalité demeure « lourde et instable » en RDC.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- RDC: l’Etat perd 12 millions USD par mois suite au piratage téléphonique
- RDC: le gouvernement décide de mener la guerre au piratage téléphonique-RFI
- RDC : Vodacom, Airtel, Oasis et Africel interdits d’exploiter la technologie 3G sur la fréquence 2100 Mhz
- RDC : un cabinet d’études analyse les opportunités d’investissement dans la téléphonie cellulaire