Cent huit professionnels de sexes, hommes comme femmes, se sont faits dépister du VIH/Sida vendredi 27 décembre à Mbuji-Mayi. C’était dans le cadre d’une campagne de sensibilisation au VIH/Sida et de dépistage volontaire organisée par le Programme de l’armée pour la lutte contre le Sida (Pals) depuis la journée mondiale du VIH/Sida, le 1er décembre. Samedi, 28 décembre, la campagne a ciblé le camp militaire Nyongolo.
Ces professionnels de sexe ont été sensibilisés au « quartier latin » de la commune de Dibindi. Cinquante milles préservatifs y ont aussi été distribués.
Cette sensibilisation menée avec l’appui technique du programme de l’armée pour la lutte contre le VIH/Sida, se fait sous la coordination du programme national multi-sectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS).
Samedi, le Centre de dépistage volontaire mobile de l’armée est planté au camp Nyongolo dans la commune de la Kanshi. Il cible les policiers et les membres de leurs familles ainsi que les creuseurs clandestins de diamant car Nyongolo est également un point d’entrée au polygone de la Miba.
Lire aussi sur radiookapi.net :
- Province Orientale: 1 000 personnes vivant avec le VIH enregistrés à Watsa
- Mbandaka : le PNMLS contre la stigmatisation des personnes vivant avec le Sida
- Lubumbashi : rupture de stock des intrants pour le Sida à la clinique « Centre des jeunes »
- Tshikapa: les malades du Sida ont accès aux ARV, selon les autorités sanitaires