Le journal «Echos du Sud» condamne l’enlèvement du journaliste Mag Mikombe du quotidien Le Palmarès, paraissant à Kinshasa. Selon un communiqué de ce journal parvenu mardi 15 octobre à Radio Okapi, l’infortuné a été kidnappé par des inconnus devant les installations de la RTNC qui se partagent la même entrée avec l’Hôtel Invest.
Magg Mikombe se rendait à l’Hôtel Invest pour répondre au rendez-vous de Modeste Kisema qui se présente comme le conseiller politique de Roger Nsingi Mbemba, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Selon le communiqué du journal Echos du Sud, Modeste Kisema accusait Mag Mikombe d’être l’auteur de l’article intitulé : «Roger Nsingi dirige l’Assemblée provinciale de Kinshasa comme sa boutique», paru dans le journal Echos du Sud n°09 du 7 octobre dernier.
Le même communiqué indique qu’un jour après la parution de cet article, Modeste Kisema s’était rendu à la rédaction du journal l’Echos du Sud sur instruction de Roger Nsingi Mbemba qui tenait absolument à connaitre l’auteur de cet article.
«Curieusement, Modeste Kisema prêtait, déjà ce jour-là, à Mag Mikombe la paternité de cet article. Le journaliste répondait donc à son rendez-vous pour juste lever l’équivoque sur son appartenance au journal Le Palmarès», a expliqué le directeur du journal Echos du Sud, Guy Kasongo Kilembwe.
Il craint par ailleurs pour la sécurité du journaliste Magg Mikombe qui, selon lui, a été conduit à une destination inconnue.
Vous pouvez suivre le témoignage de Guy Kasongo à Radio Okapi.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Province Orientale: les journalistes de la Tshopo observent une «journée sans radios»
- Bukavu: «Il n’y a pas de liberté de presse en RDC», estime la présidente d’une organisation des médias
- Nord-Kivu : Jed dénonce la condamnation d’un journaliste à la prison avec sursis pour diffamation
- Nord-Kivu : le journaliste Blaise Bahisha libéré après 52 jours de détention