La campagne de vaccination contre la poliomyélite sera organisée sur toute l’étendue de la RDC du 11 au 13 juillet prochain. Une campagne de sensibilisation a débuté trois semaines avant dans la collectivité de Walendu-Bindi, une entité de la Province Orientale sous occupation des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI). Le médecin chef de cette zone de santé de Gety, le docteur Blaise Gayi a soutenu que les miliciens et les parents ont compris l’importance de cette campagne de vaccination.
Au cours de cette campagne, le personnel de santé a expliqué l’importance du vaccin anti-polio, de la vitamine A et du Mebendazole qui seront administrés aux enfants.
« On leur montre des images qui les poussent à comprendre l’importance du vaccin, même si ils avaient des doutes auparavant », a expliqué le médecin chef de cette zone de santé de Gety.
Pour le dr Blaise Gayi, il est inadmissible que des enfants souffrent d’infirmité à cause de la poliomyélite.
Il estime que la campagne de vaccination dans cette collectivité occupée par les miliciens réussira grâce aux différents plaidoyers menés.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- RDC: le ministre de la Santé invite les parents à faire vacciner les enfants contre la poliomyélite
- Bunia : 19 % d’enfants n’ont pas été vaccinés contres les maladies de l’enfance en 2012
- Province Orientale: la FRPI dément la présence d’officiers ougandais dans ses rangs à Getty
- Province Orientale : Cobra Matata boycotte une rencontre avec le gouverneur Bamanisa