Kinshasa: Théâtre des Intrigants lance son programme culturel 2013

Les acteurs de la Troupe Mabina Maboko dans une production scénique à Kinshasa/ Photo Okapi.

La Compagnie Théâtre des Intrigants a lancé, vendredi 25 janvier dans son espace à N’djili de Kinshasa, une activité artistique intitulée «vendredi au théâtre», à l’intentions des élèves. Il s’agit du premier volet de son vaste programme culturel de l’an 2013, qui vise à toucher plus de vingt mille enfants scolarisés ou non de la capitale congolaise.

«Vendredi théâtre» est une rencontre hebdomadaire, où les troupes d’adultes se produisent devant les élèves pour leur apprendre les réalités du monde théâtral. A la fin de chaque prestation, il est prévu un débat public et une visite du site qui abrite la Compagnie Théâtre des Intrigants.

Le directeur artistique des Intrigants, Valentin Mitendo, a souligné que ce programme culturel visait l’épanouissement de l’enfant:

«Il faut prendre toutes les dispositions pour qu’on ne puisse pas déformer l’enfant quand il est encore poreux à toutes les influences. Et c’est pourquoi on l’envoie à l’école, qui est considérée comme un espace de formation et d’éducation indiqué

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Ce samedi 26 janvier, un autre volet du programme axé sur les animations théâtrales est prévu dans la cour de l’Institut Lukoki, dans la commune de Kinshasa.

Une autre phase de ce programme, portant sur l’atelier théâtral en milieu scolaire, est programmée pour la semaine prochaine. Des créations artistiques avec les jeunes de N’djili sont également prévues.

Lire aussi sur radiookapi.net: