Le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire (EPSP) lancé ce lundi 15 octobre un site internet destiné aux élèves et aux enseignants. Selon le chef de projet de ce site, Nicolas Muhigirwa, japprends.eduquepsp.cd est créé pour améliorer la qualité de l’enseignement grâce à la formation continue des enseignants et à l’apprentissage des élèves. Le projet a été financé par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à hauteur de 25 000 euros.
« Il y a les matières. Il y a des questions. Il y a des livres que l’élève peut consulter sur le site. Il y a des leçons modèles pour l’enseignant. Il y a aussi des temps de rencontre où les élèves peuvent échanger entre eux des connaissances », explique Nicolas Muhigirwa.
Le ministre de l’EPSP, Maker Mwangu, affirme avoir mis en place des mécanismes pour faciliter aux élèves et aux enseignants l’accès à ce site.
« Nous avons installé à travers toutes les provinces de la République des locaux de l’EPSP où les élèves et les enseignants peuvent avoir accès à l’internet et même échanger en ligne », a-t-il indiqué.
De son côté, l’administrateur général de l’OIF, Clément Duhaime s’est réjoui de l’aboutissement de ce projet.
« Ce pays est à l’avant-garde. Il sera suivi par le Sénégal. Je n’ai pas hésité à apporter mon appui. C’est son projet [du ministre de l’EPSP] mais qui va dans le sens des valeurs que nous défendons au sein de la Francophonie », a-t-il expliqué.
Lire aussi sur radiookapi.net :