Le TP Mazembe de Lubumbashi (Katanga) totalise 40 points et garde sa troisième place après sa victoire (2-1), mercredi 19 septembre, contre le CS Makiso de Kisangani (Province Orientale). La rencontre s’est déroulée au stade Lumumba et comptait pour le match remis de la 14è journée du championnat national de football de la RDC (Division I).
Les Boyomais avaient ouvert le score en premiers grâce à Runo Inasawa dès la 8è minute de jeu. Ce score est resté inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Corbeaux de Lubumbashi ont appuyé sur l’accélérateur et réussi à obtenir l’égalisation grâce au but de Trésor Mputu Mabi à la 52è minute.
Les poulains de l’entraineur franco-sénégalais Lamine Ndiaye ont alors commencé à acculer leurs adversaires jusqu’à obtenir le but de la victoire à la 79è minute par Ulimwengu.
A onze minutes de la fin du match, les carottes étaient cuites pour les joueurs de Kisangani qui occupent la 13è place au classement partiel de la Division I avec 9 points.
Ce dimanche 23 septembre, le TP Mazembe recevra l’AS V.Club de Kinshasa (leader du classement partiel avec 46 points) dans le cadre du match remis de la 15è journée de la Division I.
Le même dimanche, Saint-Luc de Kananga (Kasaï-Occidental) recevra au stade des jeunes de Katoka le DCMP de Kinshasa (deuxième au classement partiel avec 44 points) dans le cadre de la 18è journée de la Division I.
OC Muungano de Bukavu (Sud-Kivu) matchera le Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi pour la 17è journée au stade de Kadutu et Molunge de Mbandaka jouera contre Us Tshinkunku de Kananga au stade Bakusu.
La Linafoot organise ce même dimanche le match Vutuka de Kikwit-Sanga Balende au stade Lumumba.
Lire aussi sur radiookapi.net: