Articles de la catégorie « Wamba »
04/06/2014 - 19:17
Une femme victime de viol.
Les Maï-Maï jadis sous ordre du chef Morgan, décédé, ont violé cent soixante personnes à Wamba et Mambassa du mois d’avril dernier à ce jour. Les antennes de l’ONG Groupe des pionniers pour le développement (GPD) dans ces deux territoires ont relevé que les miliciens retiennent aussi deux cents personnes contre leur gré.
27/02/2014 - 10:15
Des familles dans un camp de déplacés à l’Est de la RDC, en janvier 2003. Photo Don John Bompengo
Près d’une dizaine de villages du territoire de Wamba dans la Province Orientale sont abandonnés par leurs habitants depuis près de cinq mois. Ces derniers affirment fuir les affrontements entre les FARDC et des hommes armés non encore identifiés.
22/12/2013 - 10:05
Centre ville de Kisangani
La tension persiste depuis mardi 17 décembre entre les Bavamasia et les Bovopio, deux groupements de la chefferie de Balika-toriko dans le territoire de Wamba (Province Orientale).
19/12/2013 - 14:23
Plus de 20 000 personnes qui avaient fui les affres des conflits armés dans le territoire de Wamba (Province Orientale) se sont réfugiés en forêt depuis environ deux mois.
Comme les Forces armées Congolaises (FARDC) ont réussi à rétablir la paix dans cette contrée du pays, les autorités locales demandent à la population de regagner leurs domiciles. Cependant, bon nombre d’habitants, surtout ceux dont les maisons ont été détruites hésitent de rentrer dans ce village.