Rivière dans le parc national de la Salonga, Forêt équatoriale, 2005.
Une équipe de chercheurs de la Faculté des Sciences de l’Université de Kisangani (Unikis) a indiqué que la RDC regorge environ deux cents espèces végétales scientifiquement dénommées «Lichen». Le directeur du Centre de surveillance de la biodiversité de l’Unikis, professeur Dudu Akaibe, a livré ces statistiques en marge
Articles de la catégorie « végétale »
01/04/2015 - 11:37
La viande boucanée des espèces protégées continue d’inonder les marchés des grandes villes comme Kinshasa, Kisangani ( Province Orientale), Mbandaka ( Equateur), Goma ( Nord-Kivu), Bukavu ( Sud-Kivu), Matadi ( Bas-Congo) malgré la mesure de protection des gorilles, singes, chimpanzés, buffles, éléphants, hippopotames et autres espèces.
-Comment protéger efficacement les espèces en voie de disparition en RDC?
02/03/2015 - 14:36
Beaucoup d’animaux sauvages sont menacés de disparition à la suite de la forte demande de la viande boucanée des bêtes sauvages sur les marchés des grandes villes de la RDC et du braconnage. Autre constat : leur habitat est souvent détruit suite à la déforestation sans respect de cycle de régénération naturelle.
-Comment protéger les espèces animales et végétales en voie de disparition en RDC ?
03/03/2014 - 15:04
Près de 260 espèces animales sont en voie disparition, selon l’Institut Congolais pour la Conservation de la nature (ICCN). Le braconnage serait à la base de cette situation.
- Comment protéger efficacement les espèces animales et végétales en RDC ?