Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)
La Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) déplore les actes de vandalisme perpétrés sur la voie ferrée depuis la reprise du trafic normal. En l’espace d’une semaine, deux cas de sabotage ont été enregistrés sur l’axe Kamina - Kabondo Dianda, a indiqué lundi 5 août le directeur des régions de cette société.
Articles de la catégorie « train SNCC »
06/08/2012 - 15:04
Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)
La Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a demandé, ce lundi 6 août, à ses clients de respecter le poids recommandé pour leurs bagages à mains. Certains passagers voyagent avec plusieurs bagages qu’ils entassent dans les voitures.
07/12/2011 - 12:28
Les operateurs économiques de la province du Maniema n’attendront plus de locomotive en provenance de la province du Katanga pour évacuer ou importer des marchandises. Ils bénéficient désormais d’une nouvelle locomotive que la Direction Régionale Fleuve-Rail de la SNCC /Kindu a mise à leur disposition.
Présentée officiellement aux autorités de la province, dont le ministre de la Fonction publique, Bonaventure Zakuani Saleh, le week-end dernier, cette machine neuve de marque chinoise a une capacité de 1822 chevaux.
04/06/2011 - 17:05
image=886,320,y,center,]Une fille est morte dans le train « Diamant de luxe » de la Société nationale des chemins de fer, SNCC, bloqué depuis trois jours à Lubudi, à 350 kilomètres de Lubumbashi, selon un voyageur. Et pour cause, les voyageurs à bord dénoncent les conditions de voyage qu’ils qualifient de déplorables. D’où leur cri de détresse lancé à qui de droit. Pour rappel, ce train provient de Mwene-Ditu au Kasaï Oriental et se rend à Lubumbashi.
Gina Nawej, l’un des voyageurs à bord, témoigne :