Une vue aérienne de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental (RDC). Panoramio.com/Ph. VINCENT Francois
Les agents du Service d’assistance et d’encadrement du Small mining ou de la petite mine (SAESSCAM), un service gouvernemental, réclament le paiement de onze mois de salaire.
Articles de la catégorie « Saesscam »
11/09/2013 - 19:36
Des creuseurs dans une mine artisanale de cassitérites, Sud Kivu, 2006.
Le ministre des Mines, Martin Kabuelulu, a interdit toute activité d’exploitation artisanale dans le site minier de Mukungwe, estimant que ce site se situe à l’intérieur du périmètre exclusif de la société BANRO dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu.
11/02/2011 - 18:39
L’organisme internationale de développement “initiative diamant et développement (DDI)” a clôturé, le jeudi 9 février à Kinshasa, un atelier de deux jours pour lancer son projet pilote de recensement des exploitants artisanaux de diamant dans les deux Kasaï.
Ce projet qui va s’étaler sur une année est financé par le gouvernement canadien. Selon la directrice de DDI, Dorothée Gizenga, il vise à améliorer le suivi de la production des diamants congolais et l’élimination de la fraude minière.